4 conseils pour sortir des pénalités de Google

Référenceur, webmaster, dirigeant d’entreprise… tout le monde doit se plier aux règles de Google aux risques d’avoir une punition (punition manuelle et punition algorithmique). En d’autres termes, le moyen le plus facile pour ne pas être pénalisé est bien sûr de ne rien faire de répréhensible. Si vous aussi vous souhaitez éviter la colère du géant du Web, découvrez 4 solutions pour vous aider à éviter sa sandbox !

1. Produisez des contenus de qualité

On ne le répétera jamais assez : le contenu est roi !Avec la récente mise à jour de Google Panda, la production de contenu qualitatif devient un enjeu capital afin de bien référencer son site Web. Un contenu « bas de gamme » ne vous apportera ni plus ni moins qu’une pénalisation et un désintérêt général des lecteurs. Si vous voulez être sur la même longueur d’onde que Google à long terme, rédigez des contenus de qualité. Un contenu de bonne qualité augmentera votre taux de clics et garantira des visiteurs qui deviendront vos lecteurs fidèles. Vous monterez ainsi peu à peu dans les résultats de recherche de Google et de tout autre SERP tout en évitant les pénalités.

2. Mener à bien votre campagne de netlinking

Connaissez-vous Penguin ? Cet algorithme de Google sera votre pire ennemi si vous décidez d’adopter une stratégie de netlinking black hat, de spamdexing (fraude sur l’index des moteurs). Il sanctionne également l’utilisation massive des ancres de liens dans une optique SEO.

Ainsi, pensez à contrôler et à nettoyer régulièrement vos listes de liens. Evitez de passer par les liens placés dans les commentaires en spam. Cette méthode nuirait à votre notoriété au profit de site spammeurs. Vous pouvez notamment faire appel à la modération de contenu.

L’achat de liens et la suroptimisation des ancres SEO sont aussi des pratiques à éviter. Dans une campagne de backlinking, répartissez-la sur le long terme pour ne pas avoir tous vos liens en même temps, Google le remarquerait aussitôt.

3. Faites appel à un expert en la matière

Que vous ayez un site e-commerce ou un site vitrine, il est parfois, voire souvent difficile de mener à bien une campagne de SEO performante. Prendre contact avec des professionnels comme des agences de référencement expertes en search marketing est alors la solution idéale pour atteindre vos objectifs. Votre site est-il mal référencé ? Google n’indexe pas votre page ? Fort de leurs expériences, ces sociétés seront des atouts de choix pour vous accompagner dans votre stratégie de visibilité sur le Web.

 

4. Soyez informé des dernières mises à jour de Google

Tous les experts référenceurs s’accordent à dire que Google fait continuellement évoluer ses algorithmes. Le référencement doit donc suivre la vague et être également en constante évolution. Le webmaster doit se tenir informé des nouveautés, des nuances, des changements dans le milieu et rester en éveil constant. Ainsi, pour ne pas mettre votre site Web dans une mauvaise situation, veuillez vous mettre au diapason avec les nouvelles règles de Google et assurez-vous de les respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *