Comment rentabiliser son blog?

Souhaitez-vous rentabiliser votre blog ? Vous devrez cumuler diverses actions et utiliser différents outils pour y parvenir. Il faut commencer par intégrer dans vos pages Web de la publicité via Google Adsense, puis, de vous affilier auprès des sites Web de référence, de rendre payant une partie de votre contenu…Gros plan sur toutes les techniques à adopter.

Google Adsense : Gagner de l’argent avec de la publicité 

Il est possible de faire de son blog une source de revenus en utilisant Google Adsense. Cet outil permet de diffuser des annonces moins intrusives. Il donne accès à une personnalisation puissante du message et à un ciblage efficace.Il vous crée des bannières de publicité textuelle ou imagée sur le côté droit de votre interface. Vous êtes payé en fonction des clics générés autour de cet affichage.

 

L’affiliation : comment améliorer ses revenus ?

L’affiliation est un autre moyen excellent permettant de gagner de l’argent avec son blog. Vous êtes rémunéré pour chaque vente accomplie, pour une inscription à une newsletter, pour l’affichage d’une page avec une publicité ciblée. Si vous avez par exemple un blog pour ados, vous pouvez vous affilier à un site de rencontre. Il faut choisir un blog partenaire dont le thème se rapporte au vôtre.Pour améliorer ses revenus mensuels, mieux vaut programmer un partenariat en proposant juste un trafic vers le site de l’affileur, au lieu de citer sans discrétion son service.

La publicité contextuelle

La publicité contextuelle est très intrusive, pourtant elle permet de gagner de l’argent à chaque fois qu’un internaute clique sur certains mots-clés. Elle est automatiquement et directement incluse dans le contenu textuel. De ce fait, les internautes ne risquent pas de passer à côté de cette annonce. Néanmoins, un blog qui les attire et qu’ils aiment visiter peut ne pas présenter beaucoup de publicités. Il vaut mieux ainsi les dissimuler au risque de faire fuir les lecteurs.

Proposer un service ou un contenu payant

Vous pouvez rentabiliser vos investissements en ligne en échangeant un contenu exclusif auprès de certains sites Web ou en créant des articles sponsorisés.Une autre astuce est de rendre payante une partie de votre page Web via une solution de micro-paiement.  Vendre un ebook, une formation en vidéo ou encore un abonnement à une newseletter à partir de 1 euro rapporte énormément. Il est par exemple judicieux de mettre en place un bouton de paiement pour une inscription contre un livre gratuit ou un tutoriel.

Créer une mini-boutique

Vous pouvez utiliser un outil spécifique pour créer une mini-boutique.  Cette dernière est intéressante du moment qu’elle propose différents thématiques. Vous pouvez vendre sans souci vos produits complémentaires, vos t-shirts humoristiques, vos livres, vos tasses avec votre logo autour d’une interface au design épuré et très attractif.

En somme, il existe certainement plusieurs moyens et outils permettant de rentabiliser son e-commerce ou son blog, mais il est essentiel de bien les choisir. Pour ne pas avoir l’air d’un arnaqueur, il est conseillé de récompenser ses visiteurs pour certaines de leurs actions ou leur proposer un abonnement aux newsletters, un téléchargement de vidéo gratuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *