Cinquième étape : l’hébergement du site
Une fois le site terminé, il vous faut trouver un hébergeur pour que votre site soit en ligne. Vous avez le choix d’internaliser l’hébergement de votre site, dans ce cas les coûts sont limités. Et vous avez également la possibilité d’externaliser l’hébergement de votre plateforme, ici les coûts seront moindre. Si vous choisissez par contre de passer par une agence web les tarifs seront pour une année.
Sixième étape : le référencement
Le référencement est le point clé pour que votre site Web soit une réussite. La qualité du référencement fera que votre site sera le plus présent dans les moteurs de recherche tels que Yahoo, Google ou Bing. Ainsi, les internautes vont vous trouver très facilement.
Septième étape : le tracking
Il est nécessaire de tracer vos visiteurs. Un outil est dédié à ce sujet le web analytics, il permet de compter le nombre de vos visiteurs et de réaliser une analyse sur leur comportement (les avis données, les ventes réalisées ou les pages les plus visitées). Il est à noter que l’outil web analytics le plus populaire appartient à Google sous la dénomination Google Analytics, il est gratuit et très performant.
La huitième et dernière étape
Elle consiste à faire la promotion de votre site internet. Pour le webmarketing, n’hésitez pas à prendre en contact avec une agence web.